Bienvenue à vous !

Bienvenue sur le site d’Astro védique !

Je m’appelle Claire et j’aimerais commencer ma présentation par dire tout simplement “Je suis ce que je suis”. Oui, mais encore ? … Alors, je vous propose de me suivre un petit bout de chemin dans cette réalité ou cette destinée. Mais finalement n’est-ce pas la même chose ? Cette destinée qui a fait de moi ce que je suis aujourd’hui.

Astrologie et le sens de ma destinée

Vous l’aurez peut-être deviné, mais pour moi, il est clair qu’on n’échappe pas à sa destinée ! La mienne fut de me questionner dès l’âge de 11 ans sur le sens de l’Univers. Sur le pourquoi de l’existence, de l’humanité et la place que j’étais censée avoir dans ce monde. A 15 ans, j’ai découvert parallèlement le domaine de la psychologie et celui de l’astrologie. La psychologie fut pour moi un premier moyen de décrypter différents rouages du fonctionnement psycho-émotionnel. Mais, c’est l’astrologie qui m’a fait toucher ce que je sentais de plus grand et de plus subtil au fond de moi. Comme des forces agissantes qui me poussaient dans une direction, j’ai perçu le pouvoir des planètes à se “saisir” de mon être. Elles m’ont conduit et me conduisent toujours pour réaliser ma mission ou mon dharma, comme on le dit en Inde. Chemin faisant, au fil de rencontres, lectures ou voyages. J’avais juste besoin d’en prendre conscience pour accepter, comprendre et avancer vers ma destinée.

C’est à l’âge de 25 ans, durant la grande période planétaire du nœud sud, nommé Ketu en astrologie védique, que s’est épanouie ma quête. Dans cette période de 7 ans, j’ai ressenti un intense désir de trouver ma voie spirituelle. Il m’a conduit à un raja yoga du Maharashtra (Inde) qui plonge ses racines dans le Shivaïsme du Cachemire et le Vedanta. Une fois sur ce beau chemin et depuis, je continue de me mettre en harmonie avec le devenir de l’être humain que je porte en moi.

Expériences et compétences centrées sur l'humain

Sur un plan plus mondain, si je peux dire, j’ai toujours porté beaucoup d’intérêt aux autres. Le besoin de comprendre et respecter la nature humaine dans sa globalité a toujours été un élément moteur de mon existence. Mes différentes activités professionnelles en sont le reflet. En 1996, je suis devenue naturopathe, je me suis ensuite spécialisée en herboristerie. Ce qui m’a conduit plus tard à devenir formatrice à l’École Française d’Herboristerie. J’ai également complété ma pratique en cabinet avec la sophrologie. Pour les personnes qui le souhaitaient, j’appuyais mes consultations par une étude de leur thème astrologique qui ouvrait alors des perspectives très intéressantes. C’est en 2009 que j’ai définitivement opté de pratiquer l’astrologie indienne ou védique. Après une formation suivie auprès d’Atreya Smith à l’Institut Européen d’Étude Védique (IEEV). Depuis je continue à perfectionner et approfondir ma pratique, notamment avec Sam Geppi. Et aussi par la lecture de livres écrits par des astrologues védiques réputés.

Le projet de développer l'astrologie védique francophone

En plus des lectures de thèmes et des études astrologiques ciblées que je propose, j’ai créé mon activité d’astrologue avec un projet un peu fou sans doute. Celui de développer la connaissance de l’astrologie indienne auprès de la communauté francophone. Assez peu connue en France, l’astrologie védique, Jyotish (littéralement “Science de la lumière divine”) recèle des trésors de sagesse et de perspicacité. Les sages de l’Inde pressentaient sûrement que l’humanité aurait besoin de s’appuyer sur cette connaissance pour traverser l’âge du Kali yoga.

Si vous partagez mon intérêt pour l’astrologie védique, vous pouvez suivre mon blog. Visiter le Labo d’astro-védique où vous trouverez les vidéos “découverte” de ma chaîne YouTube. Et pour les passionnés, vous pourrez choisir parmi les cours à la carte “aspirant Jyotisha” ceux qui vous intéressent. Ou encore progresser dans votre pratique en souscrivant un abonnement aux cours “Pratique” en ligne.

J’espère avoir le plaisir de vous accompagner dans la découverte de vos potentiels de croissance. Vous aider à comprendre vos karma et dharma dans cette vie. Ou tout simplement partager avec vous les trésors de l’astrologie védique.

A très bientôt !

Claire

Mon expérience de l’astrologie védique.