Ascendant Balance

L'air masculin cardinal

Signe rajasique

Le signe de la Balance, nommé Thula en astrologie védique, est gouverné par la planète Vénus. C’est un signe d’air de nature masculine ou yang. Son énergie se propulse principalement vers l’extérieur.

De manière générale, un signe d’air engendre la légèreté, le mouvement, la propagation et l’échange. L’air stimule la pensée, les capacités intellectuelles, les relations et les jeux.

Il peut aussi indiquer la rêverie, la dispersion, l’affaiblissement, la superficialité ou l’excentricité.

Comme les deux autres signes d’air, les Gémeaux et le Verseau, la Balance est un signe lié à Kama est le principe d’aspiration saine au bonheur émotionnel et sensoriel.

C’est un signe cardinal qui préfère le défi de commencer souvent de nouvelles choses. Plutôt que de perfectionner ce qu’il a déjà commencé ou d’être assez souple pour faire l’un ou l’autre.

La Balance est un signe rajasique : motivé par  la possibilité de satisfaire des désirs.


ASCENDANT BALANCE

“L’ascendant Balance vacille entre l’objet désiré et la dépense d’énergie ou le temps qu’il faudra pour réaliser l’objet.
La nature Rajasic, passionnée de ce signe montre une personnalité remplie de désir car l’Air est l’élément du désir et il gouverne l’intellect. “

Sam Geppi, “The Ascendant”

Constitution ayurvédique

Vata dominant

Ce signe d’air et son maître, Vénus, planète d’eau, associé au guna rajasique donne à l’ascendant Balance une constitution ayurvédique dominante de type Vata (air + éther) et secondairement de type Kapha (terre + eau).

Voici deux exemples d’images que l’on peut associer ici à ce dosha : un couple amoureux et élégant passant devant le Maire ; des associés commerçants négociant un contrat d’affaires.

Vitalité et santé

Transposées sur le plan de la vitalité et de la santé, ces images évoquent, entre autres, l’éclat, l’équilibre et les échanges.

Selon le Kala purusha ou Temps personnifié, la Balance correspond à la partie inférieure de l’abdomen. Ainsi, On peut associer à ces images quelques caractéristiques comme, par exemple : un fonctionnement urinaire et un système reproducteur équilibrés.

Santé de la Balance dans un thème

Si l’ascendant et Vénus sont bien aspectés. Et si Vénus se trouve dans une maison favorable, la santé sera bonne et le risque de dysfonction des systèmes urinaire et reproductif sera limité.
 

A l’inverse, des troubles de santé concernant la vessie, les urines et les fluides liés à la reproduction pourront se produire.

Cela dit, les problèmes varieront en fonction des planètes qui aspectent Vénus, selon les maîtres des maisons 6, 8 et 12. Ainsi que leurs transits dans le thème natal et en fonction de la période et de la sous-période planétaire en cours.

Son profil

Équitable, mondain et négociateur

L’objet de mesure qui a donné son nom à la Balance symbolise la notion d’équité dans les échanges. Ainsi, sous l’influence de la sensuelle Vénus, l’ascendant Balance combine sa forte énergie orientée vers la réalisation de ses désirs matériels et sensoriels et son attirance pour les partenariats. C’est ainsi qu’il peut vivre cette expérience d’équité. Quelque soit le cadre relationnel dans lequel il agit, il a souvent un rôle affirmé de négociateur. Dont l’objectif sous-jacent est que toutes les parties qui se trouvent impliquées dans le processus soient pleinement satisfaites.

Le côté mondain de l’ascendant Balance lié à sa quête d’admiration et de popularité le conduisent souvent vers des groupes de personnes auxquels il peut s’identifier. Ainsi, il trouve dans le regard des autres une image lumineuse et valorisante de lui-même. Grâce à ses dispositions relationnelles, il excelle généralement dans le monde du commerce et des relations humaines au sens large. On peut, par exemple, le retrouver dans la politique, les relations publiques, la mode ou l’expression artistique. Il peut également prospérer dans les affaires commerciales sur un sol étranger ou à l’international.

Extraverti, conseiller, compétitif

Ayant tendance à vivre à l’extérieur de lui-même, l’ascendant Balance se trouve régulièrement confronté à de la confusion émotionnelle et mentale. Surtout lorsqu’il s’agit de s’affirmer en faisant confiance à son propre ressenti. Au cours de sa vie, il sera forcé de réévaluer son système de valeurs en se confrontant aux personnes qu’il attire habituellement. Il entretiendra avec ces personnes, généralement volontaires, passionnées, voire agressives, un rapport compétitif et conflictuel. Surtout en ce qui concerne les finances et le statut socio-professionnel.
 

Une fois connecté à ses vrais besoins dans la solitude de son être profond, il lui sera plus facile de se détacher de l’opinion des autres ou de l’opinion publique en général. Ainsi, plus constructif et stable émotionnellement, il gagnera en clarté dans ses prises de décisions. Et, puisqu’il connaît l’impact de celles-ci sur son entourage, il pourra devenir avec le temps et l’expérience un partenaire ou un conseiller avisé et recherché.

Prospère et sujet à l'embonpoint

Et lorsqu’il aura acquis cette force et cet équilibre tant sur le plan affectif que pratique, il pourra faire l’expérience de beaucoup de succès et de croissance. Notamment dans le domaine de la créativité. Également dans celui des enfants et de l’éducation. Ainsi que dans l’acquisition de biens durables.

Si les plaisirs mondains ou la nonchalance dominent son mode de vie, il aura tendance à l’embonpoint. Ou encore au développement de problèmes digestifs et glandulaires. Et à force de rappel à l’ordre et à l’harmonie, les perturbations de sa santé le conduiront à revoir significativement son mode alimentaire.

Possédant une profonde intelligence pratique et relationnelle à laquelle il est attaché, l’ascendant Balance aura la possibilité d’apprendre à lâcher certains de ces concepts intellectuels. C’est par son expérience de manque de discernement dû aux limitations naturel de l’intellect, qu’il sera amené à se relier davantage à son intuition. Chemin faisant, les voies de la connaissance commenceront à l’intéresser, notamment celles concernant la nature de l’esprit. Et grâce à son étude du sujet, il développera un mental plus intuitif. Il découvrira également le bonheur des relations grâce à sa capacité à agir de manière plus éclairée.